Catégories
Non classé

Comment réparer une poudre, un blush ou un fard cassé?

La méthode pour réparer une poudre cassée :

Rien de pire que d’ouvrir un colis, une box beauté ou notre trousse de voyage en voyant (dans ce qui ressemble cruellement à un ralenti) notre poudre compacte toute neuve glisser, s’écraser sur le sol et exploser en mille morceaux. Ou peut-être avez-vous ouvert votre box maquillage pour découvrir vos produits surprise devenus dégoutants car votre poudre ou votre blush se sera écrasé au fond….c’est cruel mais pas insoluble!

Vous pensez jeter votre produit qui est maintenant inutile. N’essayez pas de le garder tel quel, il continuera à tâcher vos trousses, vêtements et sera une source d’agacement permanent.

Un simple ingrédient suffit pour réparer une poudre cassé : quelques gouttes d’alcool.

Ne vous inquiétez pas, il existe un moyen de sauver les poudres, blushs, bronzers, highlighters et ombres à paupières cassés avec une « solution » que vous avez déjà à la maison : l’alcool à friction. Pourquoi cela fonctionne-t-il ? Le liquide s’évapore relativement vite et permet d’éliminer les bactéries contaminantes, qui auraient pu attaquer vos produits.

Gardez à l’esprit que cela ne fonctionne qu’avec les poudres – pas avec les crèmes, les gelées, les rouges à lèvres ou les laits.

Votre astuce de grand-mère pour réparer une poudre bronzante cassée:

Ce dont vous avez besoin :
De l’alcool à friction (70% d’alcool isopropyl et de 30% d’eau) ou à 90°
Du film plastique
Un couteau à beurre
Une cuillère ou un compte-gouttes
Un petit plat (facultatif)
Ce que vous allez faire :

  1. Si la poudre est en morceaux, réunissez-les dans le boitier et aplatissez-les à l’aide d’un mouchoir ou du dos d’une cuillère. Recouvrez le poudrier d’un film plastique et écrasez la poudre jusqu’à ce qu’elle ait l’air finement moulue. Plus les particules sont petites, plus il est facile de les reconstituer à la fin.

Vous devrez l’écraser encore plus avant de pouvoir le reconstituer.Oui, cela parait barbare de dégrader votre poudre mais c’est ainsi!

  1. Versez de l’alcool à friction dans un petit plat pour y accéder plus facilement. Puis, ajoutez doucement quelques gouttes d’alcool à 90° ou à friction à la poudre . Petit à petit, tamisez avec le dos de la cuillère la poudre avec l’alcool à friction ou à 90° afin de lier la matière. Continuez à verser, goutte par goutte, de l’alcool sur la poudre, jusqu’à ce que le mélange vous semble lisse et doux.

  1. Avec une cuillère ou un compte-gouttes, commencez à saturer la poudre avec l’alcool à friction. Si vous en faites trop, cela prendra juste un peu plus de temps pour sécher.
  2. Lissez ce qui est maintenant devenu une pâte avec le dos de la cuillère. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de bulles d’air dans la pâte, car cela affaiblirait l’intégrité du compact une fois qu’il aura séché et pourrait le rendre plus susceptible de s’effriter à nouveau.
  3. Nettoyez les contours du boitier, puis fermez-le. Laisser reposer toute une nuit ou 24 heures: la poudre va se lier à nouveau et l’alcool s’évaporer.

Votre poudre va retrouver sa couleur d’origine en séchant mais attention, elle reste plus fragile qu’avant! Au matin, votre poudre est comme neuve, prête à être utilisée. C’est vraiment magique et très consolateur!

Utilisez à nouveau vos brosses et éponges duveteuses ! Vous verrez qu’une fois sèche, la pâte retrouvera sa couleur et sa texture d’origine.

Comment réparer sa poudre cassée sans alcool?

Il suffit de suivre toutes les étapes mentionnées précédemment et de remplacer l’alcool par de l’eau, cela fonctionne aussi, sans stériliser pour autant votre poudre.

Vous pouvez également ajouter un peu de crème hydratante pour le visage à la poudre écrasée pour créer une crème hydratante teintée.

Astuces de maquillage !
Essayez la lotion pour le visage au lieu de l’alcool à friction pour créer une crème hydratante teintée.

comment réparer une poudre cassée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s