Catégories
Non classé

Comment trouver le meilleur après-shampoing?

L’après shampoing est l’incontournable de toutes celles qui souhaitent prendre soin de leurs cheveux. Pourtant, pour d’autres, il garde encore tout son mystère. Trop lourd, trop gras, pas le temps… Il subit encore des à-priori. Nous allons donc lui redonner toutes ses lettres de noblesse, afin qu’il soit adopté par chacune de nous, pour une chevelure éclatante !

Comment le choisir ?
Tout dépend de la nature de ses cheveux et surtout du résultat que vous souhaitez obtenir. Il en existe désormais pour tous les types de cheveux :
– effet volumateur et densifiant pour cheveux fins
– dessinateur de boucles pour cheveux frisés
– protecteur et révélateur d’éclat pour cheveux colorés
– effet brillant pour cheveux ternes… 
Il reste cependant une constante : l’après shampooing sert à l’origine à hydrater et à faciliter le démêlage. Résultat : des cheveux lisses et plus doux.

Choisissez des produits naturels, sans sulfates, sans silicones, évidemment.

La gamme de Mélusine Paris au chanvre et au monoi est excellente pour tout type de cheveux, elle est à plus de 95% naturelle et s’utilise aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux mouillés en masque.

Au chanvre, à l’amande, à la kératine végétale et à l’aloe vera, le Magic Hair chanvre convient aux cheveux normaux, laisse les cheveux lisses et les nourrit en profondeur.

Au monoi, à la kératine, au karité, à l’amande et au coco, le Magic Hair Monoi convient aux cheveux secs et bouclés pour une recette directement venue des îles polynésiennes.


> L’astuce : pour les cheveux secs, il vaut mieux utiliser des crèmes ou des masques, qui sont souvent plus nourrissant qu’un après shampooing.

Quand l’utiliser ?
Les agressions sont permanentes, et les cheveux fragilisés. Soleil, pollution, stress, brushing, teintures… autant de facteurs qui font que le shampoing doit être complété par son petit frère l’après shampoing. Mais son usage dépend de l’état de santé de vos cheveux. 
> Il est donc recommandé de l’utiliser en cure 2 à 3 fois par semaine, pour finir par 1 fois par semaine. Il convient de s’en servir après chaque shampoing pour que son action soit efficace et rapide.

Comment appliquer  votre masque capillaire?
Il vous faut d’abord essorer vos cheveux. Déposez l’après-shampoing sur la chevelure et massez délicatement du bout des doigts. Ce petit massage provoquera une chaleur qui va accentuer les bienfaits du soin. Laissez agir au moins trois minutes et rincez abondamment, car le produit a tendance à alourdir le cheveu.
Dans le cas où vos cheveux sont longs, appliquez le soin des pointes jusqu’à la moitié de la chevelure, en laissant trois ou quatre centimètres de racines.
Si vos cheveux sont courts, une application sur les pointes sera suffisante.

Evitez toujours les racines.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s