Catégories
Non classé

Recettes maison contre les jambes lourdes

Dues à de multiples causes (cellulite, insuffisance veineuse… ), les jambes lourdes rendent souvent la vie difficile. Quelques recettes maison, facile à faire et peu couteuses, pour améliorer votre confort !

Une tisane
Pour faire passer les jambes lourdes, il faut boire beaucoup, au moins 1,5 l à 2 l par jour (eau ou tisane) que vous pouvez faire à la vigne rouge et olivier pour plus d’efficacité.
Pour ce, faites-en infuser pendant 5 minutes une cuillerée à soupe dans 1 litre d’eau bouillante et buvez au cours de la journée la tisane ainsi obtenue.

Les massages aux huiles essentielles
Prenez dans vos mains un peu d’huiles végétales de noisette et tournesol ou essentielles de lavandin, cyprès, romarin, citronnelle, ciste, thym (4 ou 5 gouttes diluées dans 20 cl d’huile végétale) avec lesquelles vous pourrez vous masser en remontant des chevilles jusqu’aux genoux.

Indispensable huile d’amande douce 
Faites-vous en tous les jours une application, après la douche ou le bain, été comme hiver, pour assouplir votre peau, gage de confort !

Les savons de massage anti jambes lourdes et anti-cellulite sont une nouveauté précieuse de la marque Mélusine Paris pour éviter les jambes ankylosées et gonflées et la rétention d’eau. Vous pouvez également les choisir exfoliants. Sous la douche en utilisation quotidienne, vous verrez rapidement une amélioration des jambes lourdes qui s’affinent.

Les bains de mer
N’oubliez pas que marcher dans la mer reste encore le meilleur moyen, et le plus économique, pour combattre les jambes lourdes !

Image par adamkontor de Pixabay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s