Catégories
Non classé

Les recettes beauté maison pour une belle peau

Pour avoir une belle peau, on a l’embarras du choix côté produits. Mais si on oubliait un peu les cosmétiques ultra-perfectionnés pour se tourner un peu vers des recettes maison naturelle ? Voici quelques secrets pour avoir une peau superbe.

Pour les peaux sèches
Le laurier-rose pour se démaquiller
Jetez une bonne poignée de laurier-rose dans un litre d’eau frémissante. Une fois refroidie, filtrez et mélangez la valeur d’un verre de ce produit avec 2 cuillères à soupe de lait frais. Puis utilisez ce mélange en imprégnant un coton pour vous démaquiller le visage. 

Faites-vous plaisir avec ce masque nourrissant à l’avocat.
Pour ce, prenez la chair d’un avocat bien mûr, écrasez-la en purée, mélangez-la avec un peu d’huile d’olive. Au bout d’un quart d’heure, rincez bien et terminez par un peu d’eau florale, de rose ou de fleur d’oranger. 

Crème de soin
Mixez 2 cuillerées à soupe de flocons d’avoine, faites gonfler cette poudre dans 3 cuillerées à soupe d’eau chaude, ajoutez 2 cuillerées à café d’huile de germe de blé ou d’amande douce.

Pour les peaux grasses
Pour la purifier, tentez le masque argile citron.  
Mélangez bien 2 cuillerées à soupe d’argile verte, le jus d’un demi-citron, 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et une goutte d’huile essentielle de citron. 
Appliquez en évitant le contour des yeux, laissez agir un quart d’heure et rincez à l’eau tiède. 

Masque vinaigre concombre
Pressez quelques tranches très fines de concombre dans un linge et faites-les ensuite macérer dans un peu de vinaigre de cidre, aux propriétés astringentes. 
Appliquez ce masque sur le visage en évitant les zones sèches et le contour des yeux, laissez agir un petit quart d’heure et rincez abondamment.

Pour les peaux sensibles
Pour apaiser votre peau, une recette toute simple, les compresses d’eau thermale. 
Vaporisez juste largement une eau thermale non gazeuse sur une compresse dépliée sur votre visage et laissez agir environ 5 minutes. 

Masque à l’avoine
Mélangez 3 cuillerées à soupe de farine d’avoine à 1 à 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre dilué dans la même quantité d’eau, de manière à obtenir une pâte épaisse. Etalez avec générosité et conservez le masque jusqu’à ce qu’il soit sec. Rincez et terminez en appliquant un peu d’eau de rose ou une lotion adoucissante.

Pour nettoyer le visage
Le noyau de mangue
Après avoir mangé le fruit, ne jetez pas le noyau où reste toujours accrochée un peu de chair. Passez-le doucement sur votre visage en conservant, pendant 5 à 10 minutes, ce qui a été déposé sur votre peau. Ensuite rincez votre visage à l’eau tiède. 
La mangue permet de nettoyer la peau en profondeur, de déboucher les pores et d’éclaircir le teint. 

Pour éclaircir le teint
Lotion au persil
Pendant un quart d’heure, faites bouillir un bouquet de persil dans 1/2 litre d’eau, laissez refroidir puis filtrez le tout.
Utilisez comme lotion matin et soir pendant une semaine.

Nettoyer et délasser la peau normale
Masque purifiant au concombre
Epluchez un demi concombre puis réduisez-le en purée. Ajoutez ensuite 2 cuillérées à soupe de crème fraîche et 2 cuillères de farine
Appliquez le masque pendant 10 minutes en évitant le contour des yeux, puis rincez.

Enfin, n’oubliez pas le massage facial. Pour vous initier à la lithothérapie, achetez un rouleau de massage en jade ou un gua sha en quartz rose. Les mouvements de massage vont lisser vos traits, stimuler la circulation, drainer, détoxifier, effacer les cernes, ridules et poches….pour un teint éclatant.

recette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s