Catégories
Non classé

Comment se gommer le corps?

Vous rêvez d’une peau douce toute l’année? Le gommage est essentiel. C’est  l’étape indispensable pour faire peau neuve, garder un épiderme en bonne santé et un bel éclat.

L’idéal, c’est le hammam oriental, qui permet grâce à sa chaleur humide, de dilater les pores, de transpirer et nettoyer en profondeur, par l’élimination des toxines, toutes les impuretés frottées au gant de kessa ou de crin.

Mais sans hammam, on peut trouver d’excellents moyens de gommer son corps et son visage.

Pourquoi le gommage?


Le gommage ou exfoliation sert à débarrasser la peau des cellules mortes qui s’accumulent à la surface et l’empêchent de respirer. En effet, les cellules de notre peau se multiplient, meurent et se renouvellent. Le gommage (ou scrub) accélère ce phénomène naturel en stimulant la régénération cellulaire et la micro-circulation sanguine de surface. La peau retrouve sa souplesse et sa douceur.

Quel gommage choisir?


En gel ou en crème, avec des mini-billes exfoliantes, en pot ou en tube, il y en a pour tous les goûts et toutes les peaux. 


– Pour le visage, préférez les textures douces avec un exfoliant biologique (acide salicylique), de la poudre de noyau d’abricot, des billes/graines de jojoba, des microperles de silice (végétale) ou de citrine (minérale). 
– Pour le corps, utilisez des exfoliants plus fermes, aux fibres naturelles de loofah ou aux cristaux de sels marins. 

Gommage, mode d’emploi


Le principe est simple : mettez une noisette de produit exfoliant dans la main et appliquez-le sur la peau propre et humide, avec de légers massages circulaires, sans frotter, pour ne pas risquer de distendre les tissus. 
– De l’intérieur vers l’extérieur, pour le visage, en descendant sur le cou et le décolleté. Rincez  à l’eau tiède avec un gant de toilette ou un disque de coton extra-large
– Des épaules aux pieds en passant par le dos, la poitrine, (allez-y doucement, zone sensible), le ventre, les cuisses, les fesses et les jambes, pour le corps. Rincez-vous sous une douche chaude et terminez avec un jet d’eau fraîche pour tonifier.





A quel rythme?
Tout dépend du type de peau. Pour les peaux sèches et sensibles, un gommage tous les quinze jours suffit, pour une peau normale une fois par semaine, et pour une peau grasse deux fois par semaine. 
Important : tout gommage doit être suivi de l’application d’un soin hydratant qui restaure le film protecteur de l’épiderme.

Astuce
Pour gommer le corps, vous pouvez aussi user d’accessoires, style peeling naturel, comme le loofah ou luffa (éponge végétale,extraite d’une plante grimpante tropicale), ou le kassa (gant de crêpe noir utilisé dans les hammams).

Nos conseils:

Testez les gommages naturels:

1/ Le gommage au chanvre visage de Mélusine Paris au chanvre, à la lave et aux billes de ricin, il nettoie, purifie et illumine le visage. Yuka 100/100.

2/Le gommage de La Maison des Sultans ambre et or enrichi en huile d’argan et en huile de nigelle, il gomme les cellules mortes, tonifie et restaure le capital beauté du visage.

3/ Le gommage corps de La Maison des Sultans au savon noir. Enrichi en 7 HUILES ORIENTALES reconnues pour leurs multiples bienfaits: Huile de Calendula, Huile de Bourrache, Huile d’Argan, Huile de Jojoba, Huile de Figues de Barbarie, Huile d’Eucalyptus et Huile d’Olive, ce gommage nettoie, purifie, tonifie et hydrate la peau avec un parfum envoûtant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s