Catégories
Non classé

Comment choisir une crème hydratante

Une peau hydratée est rayonnante. C’est pourquoi le choix de la crème hydratante est important. Entre textures onctueuses et crèmes subtilement parfumées, l’application d’un hydratant devient un réel moment de bien-être.

Comment choisir sa crème hydratante ? Entre les crèmes hydratantes de jour et de nuit, les émulsions matifiantes, les fluides anti-rougeurs…, le choix doit se faire en fonction de votre type de peau.

– Votre peau est normale, optez pour une crème légère, qui vous donnera une impression de souplesse et de confort.

– Votre peau est mixte ou grasse, préférez une crème fluide ou une émulsion matifiante, qui diminue la brillance de la peau. Des textures qui affinent le grain de peau pour le rendre plus léger.

– Votre peau est sèche ou réactive, misez sur des soins riches en actifs apaisants et surtout en céramides, des molécules grasses capables de retenir l’eau.

Pour déterminer votre type de peau, il y a une astuce simple, utilisez un papier matifiant à déposer sur la zone T (front, nez, menton) lorsque la peau n’a reçu aucun produit. En fonction de la quantité de gras déposé, vous connaitrez la nature de votre peau.

Conseils d’utilisation Appliquez votre crème hydratante le matin sur votre peau (visage et cou) préalablement bien nettoyée. Faites ensuite pénétrer la texture en massant délicatement du bout des doigts. Pensez que la quantité de crème appliquée doit être entièrement absorbée par la peau. L’application d’une crème hydratante est une étape incontournable avant de se maquiller.

La loi des saisons 

En été, optez pour une crème hydratante à la texture légère et aérienne. 

En hiver, préférez une texture plus riche, car la peau est plus sèche en cette saison.

Les trucs à connaître pour hydrater sa peau 

Une peau bien hydratée ne tiraille pas et reste éclatante toute la journée.

Sachez que l’aloe vera et le chanvre ont des pouvoirs 4 à 10 fois plus hydratants que les autres plantes. Visez des produits vegan et naturels qui ne sont pas plus chers mais sans substances louches.

Quelques astuces suffisent pour afficher un teint rayonnant…

– Achetez une bonne crème hydratante, anti-imperfections, adaptée à votre type de peau (sensible, sèche, mixte, grasse…). Elle empêche l’eau de s’échapper, la capte, la fixe et permet d’apaiser les irritations ou rougeurs dues à la sècheresse cutanée.

– Buvez dès le réveil un grand verre d’eau afin d’éliminer les toxines et d’hydrater votre organisme. De manière générale, boire beaucoup aide la peau à rester fraîche et hydratée.

– Utilisez un spray d’eau thermale pour apaiser la sécheresse de la peau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s