Catégories
Non classé

Comment appliquer son mascara?

Le mascara est un produit incontournable pour un maquillage des yeux. Il apporte intensité et profondeur au regard. Cependant, pour obtenir des cils de rêve, le choix du produit est très important…

Le bon produit 

Pour bien choisir son mascara, mieux vaut commencer par définir le type de cils que l’on a : selon qu’ils sont courts ou longs, le type de brosse à utiliser change.

– Pour les cils longs : optez pour un mascara volumateur qui vous permettra de donner plus de volume à vos cils et ainsi de les faire paraître plus épais.

– Pour les cils courts : optez pour un mascara allongeant, ce qui vous permettra de gagner en longueur.

L’effet souhaité  

  • Des cils plus longs, plus épais : Pour sublimer l’effet longueur, il ne faut pas charger les cils de la paupière inférieure. Prenez la brosse de face et appliquez une seule couche légère.
  • Des cils souples et naturels : utiliser une petite brosse pour bien séparer les cils afin d’éviter l’effet paquets. – Pour des cils recourbés : Appliquez le mascara sur le dessus des cils puis sur le dessous.

La bonne couleur 

Le noir n’est pas la seule couleur susceptible de vous faire un regard de braise… Des teintes comme le prune ou le vert peuvent aussi adoucir et sublimer vos yeux.

– Pour les brunes aux yeux sombres : optez pour un vrai noir.

– Pour les blondes, les pupilles claires et les rousses : le noir est à utiliser le soir, pour un effet sophistiqué. Dans la journée, préférez une teinte plus douce comme un brun ou un prune.

Le bon soin

Sachez qu’il existe de plus en plus de formules exceptionnelles car 3 en 1, qui en plus de maquiller, traitent, réparent et protègent les cils, trop abîmés par le make-up, les extensions et la pollution. Dans ce cas, optez pour les formules à l’huile de ricin et au chanvre, comme le mascara 3 en 1 de Mélusine Paris, ou le mascara volume effet faux cils à l’huile d’argan de La Maison des Sultans.

Le bon geste 

Déposez un peu de produit sur la pointe des cils puis étirez le produit depuis la racine des cils jusqu’à la pointe. Il faut soulever au maximum les cils en effectuant un mouvement en zigzag.

L’astuce 

Pour éviter l’effet paquets, nettoyez régulièrement la brosse de votre mascara. Si vous avez mis trop de mascara, placez un mouchoir en papier entre les cils supérieurs et inférieurs et fermez les yeux.

Les bonnes idées 

– Démaquillez toujours vos yeux avec un produit démaquillant spécialement adapté le soir avant de vous coucher. – Avant de vous maquiller, vérifiez que vos cils soient propres et secs. – Evitez de cligner des yeux quelques secondes après l’application du mascara pour laisser sécher les cils.

-Recherchez des mascaras vegan Yuka 100/100 comme celui de Rose La Lune , qui donne un véritable effet faux cils.

Le truc à éviter Si vous n’avez pas la pêche, évitez un maquillage trop chargé. Diminuez la quantité de mascara et optez pour une couleur douce car le noir à tendance à durcir le regard. Enfin, ne maquillez pas les cils inférieurs pour éviter d’accentuer les cernes.

La version waterproof 

Les mascaras waterproof sont très utiles, car ils résistent à l’eau, à la pluie, aux larmes… Du coup, fini l’effet œil au beurre noir ! De plus, les nouvelles formules ne cassent pas le cil, ce qui permet de porter un mascara waterproof tous les jours.

La touche glam’ 

Pour le soir, il vous faut un maquillage sophistiqué et soutenu. Pour un regard de velours, appliquez une deuxième couche de mascara une fois que la première et sèche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s