Catégories
Non classé

Quel est le meilleur gommage pour le visage ?

Par Oriane

Quel est le meilleur gommage pour le visage ?

1. Pourquoi utiliser un gommage pour le visage ?

Le soin exfoliant est une étape cruciale de la skin care routine. Exfolier sa peau régulièrement va avoir plusieurs objectifs. Dans un premier temps, il va enlever en profondeur les peaux mortes (qui ne sont pas seulement à la surface de la peau) pour permettre à celle-ci de mieux respirer et va surtout déclencher la régénérescence cellulaire. Les effets purifiants du soin exfoliant vont affiner le grain de peau, enlever et éviter les imperfections, lisser l’épiderme. Dans un second temps, cela va permettre aux soins de mieux pénétrer (crèmes, sérums) et surtout aux masques (qui doivent toujours suivre un gommage) de mieux agir. Le gommage suivi d’un masque peut être fait 1 à 2 fois par semaine pour les peaux normales, mixtes et grasses et 1 fois par semaine pour les peaux sèches et sensibles.

Ainsi, cette étape va rendre la peau plus lisse, plus homogène, plus éclatante et donner un effet bonne mine immédiat. Votre beauté est révélée, avec un teint lumineux et un effet bonne santé.

Mais l’utilisation du gommage peut aussi, s’il n’est pas adapté, abîmer et fragiliser la peau. Et celle-ci peut alors au contraire développer des boutons à la suite d’une véritable agression (voire même d’une infection) de la peau après un gommage.

Il est donc nécessaire d’utiliser un gommage assez actif pour bien éliminer toutes vos impuretés et peaux mortes sur le visage mais qui n’est pas trop irritant et qui ne va pas créer des lésions à la surface de votre peau.

2. Quelles sont les différences entre les gommages présents sur le marché?

Il va y avoir deux principales différences sur ce produit. La première réside dans les principes actifs présents. Est-ce que le gommage est à base de fruits, d’acide de fruits, d’huile d’argan, etc ?

La deuxième est la taille et la forme du grain. Est-ce que ce sont des noyaux de fruits, du sable, des billes chimiques? Est-ce que le grain est fin ou plus grossier ?

On peut ajouter également une dernière différence qui peut avoir un impact dans votre choix d’achat. C’est le pourcentage d »ingrédients naturels et est-ce que le gommage est bio ou non?

Quelques soient vos critères, vous pouvez trouver des exfoliants à tous les prix, et même certains de très bonne qualité en grande surface (Sephora, Carrefour, Yves Rocher) ou sur Amazon pour des budgets mini.

Mais petit rappel, pour une meilleure utilisation et une plus grande satisfaction des soins peeling, il faut bien connaitre son type de peau pour ne pas prendre un gommage à la formule trop agressive.

3. Sélection de gommages, scrubs et soins exfoliants

Le gommage scrub au chanvre de chez Mélusine Cosmetics

Ce gommage est parfait pour tous les types de peau. Il est composé de chanvre, de lave de volcan et de billes de ricin.

Les billes de ricin vont venir exfolier en douceur la peau et le chanvre et la lave de volcan vont venir purifier et hydrater.

Ce soin est à 99% d’origine naturelle. Il est végan & cruelty free. Et sa note sur Yuka est de 100/100. Il ne contient pas d’allergènes.

Son prix est de 19,95 euros pour 50 ml.

Le gommage visage naturel à l’ambre et l’or de chez la Maison des Sultans

Cette exfoliant fortement enrichi en huiles (argan et nigelle principalement) est parfait pour les peaux mixtes à grasses. Le scrub va bien éliminer les mortes, et les huiles vont venir réparer la barrière cutanée, réguler le sébum et prévenir l’apparition éventuelle de petits boutons.

Ce soin est composé à 97,3% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est noté 83/100 sur Yuka. Il ne contient pas d’allergènes.

Son prix est de 25 euros pour 75 ml.

Enfin, il faut absolument vous présenter cet exfoliant original par sa présentation et parfait pour tous les types de peau mais surtout pour les peaux sensibles et sèches, sensibles aux agressions.

Ce soin est la poudre exfoliante aux agrumes de chez la Maison des Sultans. Ce gommage sec sous forme de poudre est rempli d’acide et d’enzymes d’agrumes dû à la présence d’huile de zeste d’orange. La poudre qui provient d’écorce d’orange douce va apporter l’exfoliation nécessaire au visage mais sans l’agresser car les grains son particulièrement fins.

Exfolier sa peau en douceur voilà ce dont a besoin votre peau pour lui redonner de l’éclat. Prenez donc un peu du produit au creux de votre main et ajoutez un peu d’eau. Vous verrez instantanément le grain très fin devenir mousseux au contact de l’eau. Ensuite exfolier en douceur votre épiderme.

4. Comment utiliser un gommage sur la peau de votre visage ?

Avant de venir exfolier votre peau vous devez déjà bien la nettoyer au préalable. Sur peau propre donc, et de préférence sur peau humide, venez appliquez votre produit et massez légèrement votre peau en faisant des rotations. Vous pouvez insister les zones particulièrement obstruées, souvent les zones T (Menton, front, nez). Attention, ne dépassez jamais 30 secondes de massage sur une même zone au risque de trop agresser votre peau. Laissez ensuite poser quelques minutes votre soin exfoliant pour profiter de tous les effets du soin et obtenir de meilleurs résultats. L’utilisation d’un soin exfoliant est à réaliser 1 à 2 fois par semaine.

Venez ensuite appliquer vos produits hydratants (crème, gel, soin, sérums) sur une peau sèche et douce.

N’hésitez pas à faire un masque maison pour nourrir votre épiderme après un peeling. Fabriquez vous-même vos propres masques visage à l’argile pour les peaux grasses, au miel et à l’avocat pour les peaux sèches.Lisez des avis, cherchez des recettes maison, faites du bien à chaque cellule de votre visage. Vos cellules sauront vous remercier en vous apportant éclat et jeunesse!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s