Catégories
Non classé

Quel est le meilleur exfoliant pour le corps?

Par Oriane

Quel est le meilleur gommage pour le corps ?

Si s’occuper de son visage est totalement ancré dans la routine des hommes et des femmes, le corps lui est souvent délaissé et pourtant il réclame lui aussi toute votre attention.

Le corps aussi a besoin du gommage régulier pour les mêmes raisons que celui du visage.

L’exfoliation hebdomadaire du corps va permettre d’éliminer les peau mortes, d’enclencher la régénérescence cellulaire, de favoriser la circulation sanguine et de mieux faire pénétrer vos soins qui seront appliqués à la suite du gommage.

Ainsi, exfolier sa peau la rend plus belle, plus lisse, plus éclatante, plus douce.

L’exfoliation joue également un rôle important dans la pousse des poils en évitant les poils incarnés qui restent coincés sous la peau à la suite d’une accumulation de peau morte.

Enfin, l’été approchant, il faut savoir que le gommage est l’allié parfait pour obtenir une peau lisse et halée, un beau bronzage unifié qui va durer longtemps et cela notamment en évitant à la peau de peler.

2. Quelles sont les différences entre les gommages présents sur le marché?

Il va y avoir deux principales différences. La première réside dans les principes actifs présents. Est-ce que le gommage est à base de fruits, d’acide de fruits, d’huile d’argan, etc.

La deuxième est la taille est la forme du grain. Est-ce que ce sont des noyaux de fruits, du sable, des billes chimiques? Est-ce que le grain est fin ou plus grossier ?

On peut ajouter également une dernière différence qui peut avoir un impact dans votre choix d’achat. C’est le pourcentage d »ingrédients naturels et est-ce que le gommage est bio ou non?

Quelques soient vos critères, vous pouvez trouver des exfoliants à tous les prix.

Même si la peau du corps est plus tolérante que celle du visage, choisissez quand même un exfoliant adapté à votre type de peau. Si votre type de peau est sensible, il faut absolument privilégier des gommages corps à la formule douce. Recherchez un gommage qui offre aussi une grande source d’hydratation.  Si votre type de peau est plus tolérant, vous pouvez vous orienter sur des soins exfoliants avec plus de grains comme des gommages à base de marc de café que vous pouvez réaliser à la maison avec de l’huile d’olive.

Soyez accro aux gommages scrub qui renouvellent vos cellules, détruisent les peaux mortes, et rajeunissent l’épiderme. Optez pour des routines régulières en choisissant le meilleur jour de la semaine pour vous, celui qui vous laisse un peu de temps pour votre soin body en toute beauté!

3. Notre Sélection de gommages exfoliants:

On vous conseille deux produits naturels excellents au prix raisonnable. A trouver sur Amazon ou sur les sites directement.En lisant les meilleurs avis, on trouve qu’ils ont une très bonne composition exfoliante, en texture huileuse, avec des grains doux, pour toutes les peaux, pour un usage agréable et parfumé en toutes circonstances.

Gommage corps naturel de chez la Maison des Sultans :

Cet exfoliant pour le corps est parfait pour toutes les peaux et c’est un très bon soin pour lutter contre la peau d’orange et la cellulite. La présence dans cet exfoliant de 7 huiles orientales reconnues (Huile de Calendula, Huile de Bourrache, Huile d’Argan, Huile de Jojoba, Huile de Figues de Barbarie, Huile d’Eucalyptus et Huile d’Olive) va hydrater et regénérer profondément la peau et permettre une exfoliation plus en douceur. De plus, sa texture gel très agréable, va permettre une exfoliation tout en douceur de l’épiderme. La qualité de ses ingrédients est son meilleur atout et surtout ce produit ne contient pas d’allergènes.

L’exfoliant Magie Gourmande est un scrub au chanvre et au chocolat, anticellulite de Mélusine Paris:

Le gommage n’est pas seulement une méthode d’exfoliation du corps, il est aussi un véritable pré soin, en amont de l’utilisation d’un soin corps plus profond que vous appliquerez après votre douche.

L’utilisation de l’exfoliant magie gourmande est parfaite pour ceux qui cherche une formule qui agira également sur la cellulite.

La formule chanvre et chocolat va combiner les effets de purification et de tenseur de l’un, et les effets nourrissant et régénérant de l’autre.

Sans allergènes, le produit apportera beaucoup de douceur à votre peau.Il a un parfum agréable, gourmand et addictif!

Vous pouvez également utiliser ce produit avec le gant exfoliant double face au chanvre pour plus d’intensité.C’est un geste beauté à ne pas oublier pour avoir la peau douce

4. Comment utiliser un gommage sur la peau de votre corps ?

L’exfoliant pour le corps est souvent une étape que l’on retrouve au moment de la douche car avant de venir exfolier votre peau vous devez déjà bien la nettoyer au préalable. Sur peau propre et humide, venez appliquez votre gommage et massez légèrement votre peau en faisant des rotations puis laissez poser quelques minutes le gommage. Vous pouvez insister sur les zones de jonctions (coudes, genoux, pieds). Attention, même si la peau du corps est plus résistante que celle du visage, si vous avez la peau sensible, n’insistez pas trop sur une même zone au risque de trop agresser votre peau.

N’hésitez pas à rincer avec une huile de douche pour enlever tous les résidus et apporter une première dose d’hydratation et de nutrition.

Enfin, après votre douche, venez appliquer un soin profond nourrissant comme un masque corps ou une crème hydratante. Astuce exfoliation : Il existe également une technique d’exfoliation quotidienne qui réside en l’utilisation d’une brosse douce à passer tous les soirs sur le corps à sec. Cela permettrait d’activer la circulation, une belle body routine, pour prendre soin de soi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s