Catégories
Non classé

Quelle est la crème la plus efficace contre les rides?

Passé un certain âge, les femmes sont en quête de la crème anti-âge qui leur offrira une peau lisse et ferme. Grâce aux dernières innovations, les cosmétiques modernes ont le pouvoir d’atténuer les effets du temps. Encore faut-il bien choisir son produit…

Les actifs anti-âge – Les anti-oxydants : Ces substances anti-âge prennent la forme de vitamines A, C, E, d’oligo-éléments (zinc, sélénium, silicium), de végétaux (thé vert, pépins de raisin) et d’algues. Elles permettent de lutter contre les radicaux libres, d’améliorer le relief de la peau et de réparer les dommages causés par la pollution.

Les crèmes à base d’anti-oxydants sont recommandées pour les peaux fines ou denses. – La vitamine A : Souvent employée pour lutter contre l’acné, cet actif puissant est remplacé dans les crèmes anti-rides par le rétinol, un dérivé moins irritant. Il stimule le renouvellement cellulaire, le lissage des ridules peu profondes et augmente l’épaisseur de la peau.
Leur utilisation est conseillée à partir de 35 ans pour des peaux précocement ridées, ou dès 20 ans, en prévention.

– Les AHA : Ces acides sont présents dans les agrumes, le raisin et la canne à sucre. Ils ont un pouvoir exfoliant qui élimine les cellules mortes de l’épiderme, hydrate et lisse les traits pour raviver l’éclat du teint. A privilégier en cas de peau épaisse ou abîmée par le soleil. A éviter en revanche en cas de peau trop réactive au soleil.

– Les filtres solaires : Ils protègent la peau des rayons du soleil. Ils sont composés d’anti-radicalaires contenus dans la crème anti-rides (vitamine E, vitamine C, carotène, oligo-éléments…).
Certaines crèmes anti-rides peuvent compenser certains manques de la peau : – Les carences hormonales de la ménopause, au moyen de phyto-œstrogènes contenus dans certaines crèmes anti-rides.

– La sécheresse de la peau, source d’aggravation et d’approfondissement des rides, au moyen d’actifs hydratants contenus dans certaines crèmes anti-rides.

Choisissez votre crème selon votre type de peau

Vous avez la peau sèche : la peau sèche se caractérise par une fragilité de la couche superficielle de l’épiderme. La peau aura donc tendance à s’affiner et s’irriter facilement. Ce type de peau a besoin : d’une crème anti-rides pour peaux sèches, qui doit contenir des filtres solaires, identiques à ceux inclus dans les crèmes solaires, ainsi que des anti-radicalaires luttant contre les effets néfastes et oxydants du soleil sur la peau. A éviter : les substances exfoliantes qui irritent les peaux sèches.

Vous avez la peau grasse : la peau grasse est caractérisée par une séborrhée importante qui protège l’épiderme. Son aspect peut paraître gras ou luisant. La peau grasse aura donc tendance à avoir besoin d’une crème anti-rides luttant contre la perte d’élasticité, et réduisant l’aspect gras et luisant de la peau. La crème anti-rides pour peaux grasses doit protéger la peau des facteurs accélérant le vieillissement de la peau, comme le soleil. Elle doit contenir des filtres solaires, ainsi que des anti-radicalaires luttant contre les effets néfastes et oxydants du soleil sur la peau. 
A éviter : l’application de la crème anti-rides pour peaux grasses autour du contour des yeux.

Vous avez la peau mixte : la peau mixte se caractérise par l’ambivalence de la texture en fonction de la zone du visage. La zone médiane du visage est plutôt à tendance grasse, tandis que le reste du visage est plutôt sec. La peau mixte aura donc tendance à s’irriter facilement. La majorité du visage ayant tendance à être sèche, la peau mixte doit être considérée comme une peau sèche au regard du soin anti-âge. Ce type de peau supporte mal les agressions de type grand froid, sécheresse de l’air, utilisation d’une eau chaude, de savons décapants… La crème anti-rides pour peaux mixtes doit contenir des filtres solaires ainsi que des anti-radicalaires. 
A éviter : les substances acides (AHA tels les acides de fruits ou l’acide lactique, l’acide glycolique…) qui irritent la peau.

Les savons-masques anti-rides
On vous recommande l’application d’un savon-masque à la figue de barbarie dont les propriétés sont reconnues comme actifs anti-tâches brunes, anti-rides et anti-relâchement.

Les bons conseils 

– Préférez appliquer le matin une crème anti oxydante pour protéger la peau exposée aux UV, à la pollution, à la fumée…, et appliquez une crème anti-rides le soir.
– Alternez le type de produits utilisés à peu près tous les six mois.
– Testez des produits vegan, naturels, nourrissants à l’huile d’argan, à l’huile de chanvre, ou aux figue sde barbarie.

Une bonne hygiène de vie 

Pour un résultat efficace, il faut accompagner les crèmes anti-rides d’une bonne hygiène de vie…
Bien se démaquiller matin et soir, protéger sa peau du soleil, avoir une alimentation seine et équilibrée en consommant quotidiennement des légumes, des fruits et de l’huile d’olive, riches en vertus anti-oxydantes.

Un conseil : tentez la cosmétique solide avec l’après-solaire de La Maison des Sultans à la fleur d’oranger, enrichi à l’huile de coco, il agit en savon-masque pour apaiser la peau après une exposition.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s