Catégories
beaute cheveux cheveux bouclés

La Curly Girl Methode ou comment avoir des boucles sublimes naturellement

Késacko?

C’est une méthode révolutionnaire pour femmes et pour hommes (car les hommes aussi ont de belles boucles) tirée du livre d’une coiffeuse-auteure anglaise qui a une crinière bouclée, Lorraine Massey. Elle a crée une méthode à succès la « Curly Girl: The Handbook » qui a inventé un soin totalement naturel pour ceux et celles qui ne savent souvent pas comment entretenir des chevelures frisées, bouclées ou simplement ondulées.

on abandonne les shampoings détergents, louches et nocifs, on élimine tout ce qui contient des sulfates, laurylsulfate de sodium et laureth sulfate d’ammonium, du parabene, de l’alcool, des parfums, des silicones.On fait des économies en achetant moins et en arrêtant de dépenser pour des peignes, des brosses et des appareils chauffants qui brûlent la fibre capillaire!

On choisit l’une des deux solutions pour le lavage de ses cheveux : Co-Wash (conditioner wash) ou Low-Pow (shampoing sans sulfates). C’est à dire qu’on lave ses cheveux au conditioner sans shampoing préalable ou alors on se lave les cheveux au shampoing solide sans sulfates.

Choississez des masques aux ingrédients naturels, des beurres de karité, huiles diverses, aloe vera, blé, soja, oeufs, des glycérines végétales, chanvre, kératine, monoi, amande. En mode Co-Wash, n’oubliez pas que le lavage se fait uniquement avec des masques après-shampoing! 

Pour démarrer au plus vite, allez vers le Magic Hair au chanvre et le Magic Hair au Monoï qui ont été élus et recommandés par la Curly Girl Méthode ! 

En Low-Pow, vous pouvez alterner avec un shampoing solide naturel hyper doux tous les deux/trois shampoings.

N’oubliez pas de faire attention aux méthodes de séchage…naturel, on utilise une serviette douce micro-fibre ou un turban car il faut éviter absolument la chaleur.Attention aussi à ne pas oublier l’étape essentielle du scrunching : la tête en bas, faites remonter vos boucles par des techniques de ressort pour leur donner une jolie forme.

Faites preuve d’un peu de patience car les résultats sont garantis après une quinzaine de jours.

Pour en savoir plus, lisez les techniques de la Curly Girl Method.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s